PHALANGE III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dirigez votre nation et étendez votre suprématie sur les contrées voisines... faites trembler le monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Politique commerciale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyDim 18 Juin - 12:59

Salut à tous!

J'ouvre ce post pour proposer au joueur de chercher quelles étaient les denrées produites par LEUR nation à l'époque car j'ai du mal à toutes les trouvées, surtout pour les pays du nord. Se serait sympa car comme cela, on pourrait instaurer une politique de marchandage et les admins ne devront pas non plus s'esquinter à chercher partout.
Quand vous avez trouvé, poster cela ici Very Happy

Pour Memnon: désolé mais j'arrivais pas poster hier, c'est pour sa que je t'ai pas envoyé de message.
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 19 Juin - 21:20

Avant toute chose, les denrées et autres matières que je vais marquer ne seront pas obligées d'être achétées. En effet, les populations réussisssent à se suffire à eux-mêmes ; mais acheter ces choses améliorera l'humeur du peuple.



Grecs:

Nourriture: blé dur, orge, olives
Autres: argent, étain, cuivre


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 19 Juin - 21:21

Thraciens:

Nourriture: blé dur, orge
Autre: or, argent, étain ,cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 19 Juin - 21:24

Scythes:

Nourriture: viande de cerf
Autre: peau de loup, bois qualité supérieure et moyenne; ambre


Le bois sert à améliorer les javelots et les arcs. Cela n'interfairera en rien à la précision de l'arc (ou du javelot) mais grâce à cela, le roi aura les bonnes faveurs de l'armée (ce qui c'est révélé très interressant pour les romains après Auguste...).
Le bois moyen sera destiné à la consomation personnel car certains pays n'auront pas assez de bois pour suffire a leur besoin.


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 19 Juin - 21:25

Séleucides:

Nourriture: riz, canne à sucre
Autre: soie; éléphants


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 19 Juin - 21:25

Egyptiens:

Nourriture: miel, lentille, melon
Autres: papyrus


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Memnon de Sparte
Admin
Memnon de Sparte


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 19 Juin - 21:48

Continu donc Lysimaque, ce que tu as fait est fort interressant, je pense que toutes les nations devront importer certaines ressources obligatoirement, ces ressources auront un certain prix evidement ce qui permettra de créer des liens. Les ressources telle: "concombre" peuvent etre gardées, j'ai songé au fait que chaque nation ait besoin d'une varieté de produit.
Revenir en haut Aller en bas
https://phalange3.superforum.fr
Adalghard
Recrue
Adalghard


Nombre de messages : 0
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 19 Juin - 22:44

moi je veux pas que mes gars mange du mezze ^^

sinon l'ambre pour les scythes aussi et le bois et fourures pour les germains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://napo.facite.com
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 26 Juin - 16:45

Carthage:


Autres: vase en terre cuite, objet divers en verre(*); fioles de teintures; ivoire



Le tissue de couleur pourpre c'est uniquement eux, ainsi que le verre.
* Je CROIS que c'est les verres (à boire) et les babioles dans le genre; ce sera destiné à la classe supérieure


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 26 Juin - 16:51

Gaulois

Nourriture: jambon salé; hydromel, avoine qualité supérieur
Autre: chevaux de niveaux supérieurs(*)

*Vu qu'ils sont de très bons cavaliers.


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 16:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 26 Juin - 16:53

Germains:

Nourriture: jambon salé; bière
Autre: bois qualité moyenne, fourrure


Le bois moyen sera destiné à la consomation personnel car certains pays n'auront pas assez de bois pour suffire a leur besoin.


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyLun 26 Juin - 22:14

Espagnols:

Nourriture: huile, vin, orge, blé dur
Autre: argent, plomb


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyMer 2 Aoû - 13:08

Ne croyez pas que j'ai abandonné ce projet mais comme je pars presque toutes les vacances, il m'est dur de compléter les données qui manque pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Memnon de Sparte
Admin
Memnon de Sparte


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyMer 2 Aoû - 13:20

Je suis revenu de vacances, à cause d'un imprevu. Jusqu'au 6 août je ne serai guere souvent connecté. Je vais normalement repeindre ma chambre, pour l'instant je squatte celle de mon frere parti en vacances. Bonnes vacances Lysimaque, je sais que tu n'abandonnes pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://phalange3.superforum.fr
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptySam 16 Sep - 19:00

Numidie:

Nourriture: sel
Autre: esclaves, fer, cuivre


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptySam 16 Sep - 19:02

Je propose que les Numidiens puissent toujours offrir des esclaves mais que lorsqu'une nation en conquiert une autre, le gagnant puisse choisir de reduire un pourcentage de la population en esclavage ou pas(ex:5% par mois). Bien sur, au plus le pourcentage sera élevé, au plus l'inimité contre l'envahisseur sera élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Messala
Admin
Messala


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/07/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptySam 16 Sep - 20:27

trop compliqué à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://phalange4.superforum.fr
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptySam 16 Sep - 21:00

Bien sur cela ne pourra pas dépasser un certain seuil car la population ne sera pas se "reproduire" assez vite si l'on met le taux à 100%.
En entre 5 et 10% me parait juste
Revenir en haut Aller en bas
Messala
Admin
Messala


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/07/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptySam 16 Sep - 22:01

tu pourrais nous l'explquer ac des exemples hyper concrets parce que moi non plus je comprend pas tout study
Revenir en haut Aller en bas
http://phalange4.superforum.fr
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyDim 17 Sep - 12:15

Exemple:


Je conquiert Elymais en Arménie. La population de cette province s'élève à 30 000 habitants.
Je décrète que 5% de la population(=1 500 habitants) sera déporté chaque mois. Les naissances pourront combler ce manque et chaque mois, je déportera des habitants sans changer son niveau ( cela restera tjs 30 000).
Si je déporte, je n'aurai pas droit au bonus de dix pourcents d'augmentation de chaque année.

Au contraire, je peux décreter qu'aucune exportation ne sera faite et le peuple me rejetera moins (moins de révoltes,...).


Edit: je trouve que 5% serait une limite résonnable et non 10.


Comme certain peuple auront besoin de beaucoup d'esclaves comme les romains, ceux-ci devront ce diriger vers une politique d'expention.
Revenir en haut Aller en bas
Messala
Admin
Messala


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/07/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyDim 17 Sep - 12:48

et à quoi te serre tout ces esclaves??? sinon translater la pop d'une région à une autre???
parce que je ne vois pas l'interêt au niveau du jeu??
Revenir en haut Aller en bas
http://phalange4.superforum.fr
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyDim 17 Sep - 13:01

Certain peuple seraient obligés d'en acheter car pas assez de mains d'oeuvres, combattants de cirques,... .
Cela interviendrait dans le système commerciale vu qu'il faudra les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Le Swiss
Admin
Le Swiss


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2006

Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale EmptyJeu 28 Sep - 19:01

Bateaux marchands: Permet de transporter x (?) tonnes d'objets
(néccessite port de commerce)
Coût: à définir
Entretien: à définir


"A définir" , cela veut dire que j'attends la fin de ma recherche pour pas que sa dépasse le prix rapporter par les cargaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique commerciale Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale   Politique commerciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHALANGE III :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser